Bienvenue sur le Podcast HPV Positive*, le podcast qui aide à mieux vivre ses émotions générées par le papillomavirus et à voir ta vie dans son ensemble de façon plus sereine. Ce podcast s’adresse aux femmes qui ont un test HPV positif, peut-être même des lésions, qui se sentent angoissées, qui ont peur, avec le sentiment d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, qui ont honte peut-être même….
UN PARTAGE D’EXPERIENCE Tout d’abord une histoire très personnelle ! L’expérience de près de 30 ans du HPV et au fil des années, j’ai appris à vivre plus sereinement même s’il s’invite ! UNE VOCATION Celle d’aider les autres à se sentir mieux dans leur vie ! Le podcast HPV Positive a pour objectif d’aider à mieux vivre les émotions liées au papillomavirus, à retrouver un espace de calme et à se sentir plus sereine. LA LIBERTE Il a aussi pour but de libérer la parole sur le HPV, briser le tabou, pour que plus jamais personne n’ait honte d’avoir ce virus ! Pour toute décision médicale, consulter un médecin.
Dans le podcast HPV Positive tout est conçu pour tu te sentes moins angoissée !
Et aussi pour que tu trouves un premier niveau de l’aide que tu cherches pour vivre plus sereine même avec le papillomavirus ! Si tu veux une aide personnalisée, je suis à ta disposition pour en discuter.
Des témoignages sur le HPV
Parcours médical, expériences, compréhensions. Mon vécu depuis 1995, comment j’ai appris à mieux me connaître, et me transformer à travers ces expériences. De plus en plus de femmes témoignent. Libérons la parole sur le HPV !
Des interviews de professionnels
Pour répondre au mieux aux questions que tu te poses, en matière médicale, gynécologie, sexualité, naturopathie, hygiène de vie, te donner des informations sur le HPV et des pistes pour prendre soin de ton système immunitaire par des traitements naturels.
Des pratiques et partage pour retrouver la sérénité
Le stress empêche d’éliminer les virus ! Alors je te propose des pratiques pour retrouver du calme intérieur comme la sophrologie, l’écoute de tes émotions et de tes ressentis corporels. Je te parlerai aussi développement personnel, conscience de soi, présence à soi.
« Si tu ne peux pas changer la situation liée au HPV, tu peux changer ta manière de la percevoiret ça, ça va t’aider dans l’ensemble de ta vie pour te sentir plus sereine !«
C’est la devise du Podcast HPV Positive !
Ce que vous en dites….
Je viens d’être diagnostiquée de condylomes de HPV et ma vie aussi a dégringolé (…) Le pire c’est la honte et la culpabilité qui m’habitent le plus ! Merci pour les podcasts que j’écoute, merciiii !
J’ai écouté plusieurs de tes podcasts hier, c’est vraiment top ! J’y ai appris plein de choses et beaucoup apprécié les témoignages.
Très apaisant et très intéressant, surtout quand on vient d’être diagnostiquée 😅 Alors merci pour ce que tu partages, ton contenu me permet de comprendre plein de choses et de répondre à de nombreuses questions.
J’ai écouté quelques épisodes et ça fait du bien de ne plus se sentir seule. Je continuerai d’en écouter.
Après une conisation pour un HPV 16 en CIN 3, je me sens désarmée suite aux nouveaux résultats de frottis qui ne sont pas encore bons. Tes conseils m’aident à aller de l’avant, positiver et surtout dédramatiser ! MERCI !
J’ai eu mes résultats de frottis jeudi et le choc… J’ai écouté plusieurs podcast déjà et cela m’aide pas mal à encaisser la nouvelle …
J’ai beaucoup aimé le ton. Ça m’a fait du bien, déjà d’écouter quelqu’un qui est passé par ce que je vis et aussi qui a une sexualité malgré la HPV. J’ai appris qu’il était possible de continuer à avoir des rapports et ça m’a enlevé un poids ! J’ai eu mes résultats de frottis jeudi et le choc… J’ai écouté plusieurs podcast déjà et cela m’aide pas mal à encaisser la nouvelle …
Sexe et papillomavirus
Quelle vie sexuelle avec le HPV ?
Le HPV est l’Infection Sexuellement Transmissible (IST) la plus fréquente ! Le papillomavirus se transmet par contact cutané direct, le plus souvent lors de rapports sexuels, avec ou sans pénétration. Près de 80 % des personnes seront infectées par le virus HPV au cours de leur vie. Et le préservatif n’en protège pas complètement ! Alors que faire ???? Que tu sois en couple ou célibataire, je t’ai préparé une audio guidée pour te mettre à l’écoute de ce que le diagnostic du papillomavirus a changé dans ta vie, tes relations sexuelles, ce que tu n’oses pas ou au contraire ce que ça te permet…
Très concernée par le sujet du HPV , il est entré dans ma vie en 1995 avec des lésions de haut grade, CIN 3. J’ai ensuite eu plusieurs récidives et j’ai actuellement des lésions de bas grade…
Au fil des ans, j’ai appris à porter un nouveau regard sur le HPV et les émotions qu’il me faisait vivre, et pouvoir cohabiter sereinement avec lui ! C’est pourquoi j’ai envie d’aider d’autres femmes à faire de même !
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes atteintes de HPV à mieux vivre leurs émotions, et à vivre une vie plus sereine, même avec le papillomavirus.
Anne Héraud
Patiente HPV depuis 1995 Sophrologue, praticienne de focusing de la relation intérieure
*Avertissement : les informations contenues sur ce site et les accompagnements proposés visent à agir sur le côté émotionnel généré par le papillomavirus. Pour toute décision concernant votre santé, consultez votre médecin.